dimanche 23 octobre 2011

L'héritage des templiers de Steve Berry



4ème de couverture:

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

Mon avis:

Ce sont des histoires comme je les aiment, sur les templiers....J'ai adoré ce roman même si il y a des passages un peu limite, pour ne pas dire "carrément gore", je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, je me suis reconnue dans les rapports compliqués entre Marc et sa mère Stéphanie face à la mort de Lars.
Le suspens dur jusqu'au bout. L'histoire est bien écrite le tout sur un fond de religion, ce qui nous amènes à nous poser beaucoup de questions.
Un livre à lire sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire