jeudi 27 octobre 2011

Deuils de Miel de Franck THILLIEZ




4eme de couverture:

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
Mon avis:

Je ne me suis jamais ennuyer avec ce livre, comme avec tout ceux de Franck THILLIEZ qui est vraiment mon coup de coeur de cette année 2011!!! J'ai appris des choses intéressantes au sujet des insectes mais surtout des araignées c'est ma phobie alors savoir qu'il y en à au moins 30 dans chaque maison....!!!!???
La fin m'a beaucoup surprise et j'ai même versé une petite larme car franchement c'était très touchant!, je vais d'ailleurs lire Train d'enfer pour  ange rouge .

Logo Livraddict

dimanche 23 octobre 2011

La chambre des morts de Franck Thilliez



4ème de couverture:

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

Ce que j'en pense:

Quand on m'a offert ce livre on m'a dit "cette auteur il est vraiment cinglé" chouette chouette chouette et re chouette. A la fin du livre ce que j'en dit : effectivement cet auteur est vraiment cinglé.
C'est LE roman qui m'a réconcillier avec le genre Thriller que j'avais abandonné depuis deux ans.
C'est vraiment un très bon livre avec tout les ingrédients INDISPENSABLES, argent, amitié, meurtres, enfants... la totale! C'est un vrai coup de coeur!

Le chuchoteur de Donato Carrisi



4ème de couverture:

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon avis:

Tout d'abord j'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre car a la librairie une "mamie" disait que c'était le meilleurs mais aussi le pire thriller qu'elle avait lue ses dernier temps, bon sachant que j'ai tendance à paniquer pour rien et a me faire des films toute seule j'ai dit je vais attendre encore un peu, puis en lisant à la fin du résumé il y a une mention "inspiré de faits réels", bon je prend mon courage à deux mains et je le prend... ben honnêtement je n'ai pas regretter, c'est bien l'un des meilleurs roman que j'ai lus.

Robe de marié de Pierre Lemaitre



4ème de couverture:

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis:

Malgrès le titre qui ma fait "tilt" ben oui^^, je n'ai pas accrocher du tout au livre à l'histoire et à l'héroïne.
Je n'ai pas aimé sa personnalité et un livre qui me fait tourner en bourrique dès les premières pages j'ai du mal a accrocher. Dommage.

Thérapie de Sébastian Fitzek



4ème de couverture:

Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...

Mon avis:

Alors si il y a bien un livre qui vous rend schizo et qui vous fait tourner en bourrique c'est bien celui là. Jusqu'à la dernière pages je ne pouvais dire qui à fait quoi, qui était en vie qui ne l'était pas, qu'est ce qui était vrai ou faux? de grand mystères pour moi jusqu'au bout. Un vrai thriller psychologique.

Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé



4ème de couverture:

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

mon avis:

Un super roman terrifiant qui en plus parle des vosges avec la triste mais célèbre histoire du Petit Grégory, cette histoire est un peu près similaire. L'histoire est palpitante, avec des rebondissements à gogo, pas le temps de souffler.

La mémoire fantôme de Franck THILLIEZ



4ème de couverture:

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : " Pr de retour ". S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide logique mathématique ? Lucie le pressent, la clé de cette affaire jamais résolue réside dans la mémoire fragmentée de Manon Une mémoire à laquelle plus personne n'a accès, pas même l'intéressée...

Mon avis:

Un thriller plein de suspens, j'an ai appris plus sur Lucie et j'en suis bien contente c'est un peu spéciale cette histoire de Chimère ajouter à ça un fantasme de mec (ben oui Lucie et Manon conclues ^^) mais juste pour une nuit.
Franck THILLIEZ est vraiment mon coup de coeur en ce moment je lis c'est roman que dis je? Je les dévores ils sont géniaux.
L'histoire nous tien en haleine jusqu'au bout et j'adore pas une seconde de répis avec Hennebelle.!!!

Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby



4ème de couverture:

 Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un corna profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce qu'on appelle le "locked-in syndrome" - littéralement : enfermé à l'intérieur de lui-même -, il ne pouvait plus bouger, manger, parler ou même simplement respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un œil bouge. Cet œil - le gauche -, c'est son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Avec son œil, il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son œil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son œil, il a écrit ce livre : chaque matin pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger. Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie ces cartes postales d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer - un monde où il ne reste rien qu'un esprit à l'œuvre. L'esprit est tour à tour sarcastique et désenchanté, d'une intensité qui serre le cœur. Quand on n'a plus que les mots, aucun mot n'est de trop


Mon avis:

Une histoire déchirante qui me fait beaucoup pensé à "je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert. Un livre qui se lit d'une seule traite et qui nous fait poser beaucoup de questions et m'amène sur la réflexion à savoir sur la façon dont les patients, les résidents nous voient.
J'imagine le courage qu'il à fallut à cet homme pour pouvoir "écrire" ce roman et à la patience et la détermination qu'il à fallu avoir.
Il s'agit d'une belle leçon de vie et nous rappel encore une foi que la vie ne tien pas à grand chose et qu'il faut savoir profiter de chaque moment.

L'héritage des templiers de Steve Berry



4ème de couverture:

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

Mon avis:

Ce sont des histoires comme je les aiment, sur les templiers....J'ai adoré ce roman même si il y a des passages un peu limite, pour ne pas dire "carrément gore", je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, je me suis reconnue dans les rapports compliqués entre Marc et sa mère Stéphanie face à la mort de Lars.
Le suspens dur jusqu'au bout. L'histoire est bien écrite le tout sur un fond de religion, ce qui nous amènes à nous poser beaucoup de questions.
Un livre à lire sans modération.